Aller au contenu principal
Accueil » Vos démarches d’urbanisme en ligne

Vos démarches d’urbanisme en ligne

Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez désormais déposer vos demandes d’urbanisme en ligne, à tout moment, dans une démarche simplifiée et sans frais.  Demandes de permis de construire, déclarations préalables et certificats d’urbanisme pourront ainsi être déposés en ligne sur une plateforme sécurisée.

Les bénéfices de la dématérialisation sont multiples :

Pour les usagers ou professionnels :

  • Un gain de temps, et la possibilité de déposer son dossier en ligne, à tout moment et où que l’on soit, dans une démarche simplifiée
  • Une démarche plus économique et plus écologique, et des économies sur la reprographie de documents en plusieurs exemplaires ou l’affranchissement de courriers recommandés
  • Plus de transparence sur l’état d’avancement de son dossier, à chaque étape de l’instruction

Accéder au guichet unique d’urbanisme

LES DOCUMENTS

Afin de mieux vous accompagner, la Communauté de Communes de Montesquieu a créé deux guides pour vos demandes d'urbanisme.


VOTRE CONTACT

Vos démarches d’urbanisme en ligne

    Contact :
    Ligne directe : 05 56 68 54 51
    courriel : urbanisme@cabanac-villagrains.fr

    Permanences et prise de rendez-vous :
    Le service urbanisme vous accueille du lundi au vendredi,  aux horaires d’ouverture de la mairie.
    Un permanence téléphonique est également disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 (18h30 le lundi et 15h30 le vendredi) au 05 56 68 54 51
    Permanence du Maire, Monsieur Jean Georges CLAIR, pour les dossiers d’urbanisme : le mercredi matin (uniquement sur rendez-vous).

S’inscrire à l’infolettre